Quels sont les avantages d’une carte bancaire pour les mineurs ?

Quels sont les avantages d'une carte bancaire pour les mineurs ?

Êtes-vous parents et fatigués d’être constamment dérangés par vos enfants pour des affaires d’argent ? Si oui, vous n’avez plus à vous en faire dorénavant. Avec la carte de crédit pour les mineurs, vous gagnez en tranquillité. 

Quels sont les atouts d’une carte de paiement pour les adolescents ?

 Le premier centre d’intérêt, c’est d’assurer la sécurité de vos enfants. En leur offrant une carte bancaire dédiée aux mineurs, vous avez un contrôle indirect sur les achats. La carte peut être paramétrée depuis le compte en banque pour fixer le retrait maximum. Il lui sera impossible de dépenser pour des articles inutiles que vous n’appréciez pas. Il ne pourra pas par exemple acheter des cigarettes ou jouer au casino.

Le second atout est son épanouissement et son autonomie. En grandissant, les jeunes ont des besoins personnels qu’ils ne peuvent pas toujours évoquer avec leurs parents. Leur fournir une carte, c’est leur donner une chance de faire des économies. Il s’agit de ce fait d’un moyen de le rendre financièrement indépendant. Ce serait un exploit pour lui de parvenir à conserver le montant que vous lui donnez sur un délai fixé. Lorsque le mineur est grand, la gestion de l’argent lui sera familière.

D’un point de vue parental, la carte de paiement est bénéfique pour gérer des tâches familiales. Les parents ont plusieurs charges, ils ne se souviennent pas de toutes les transactions. Celles-ci peuvent être programmées de sorte qu’au début de chaque mois, l’enfant puisse obtenir son argent. Si vous êtes en voyage par exemple, il n’aura pas besoin d’attendre votre retour pour régler les factures domestiques. Ceci se fait dans la plupart des cas par un virement automatique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.