Obtenir des informations sur un terme

Obtenir des informations sur un terme

Quelle que soit votre religion, vous avez déjà entendu au moins une fois une personne dire Salam Aleykoum. C’est tout à fait normal d’autant plus que c’est un terme arable utilisé généralement pas les musulmans. Ces derniers l’utilisent afin de saluer leur proche. Dans cet article, vous saurez tout sur ce terme utilisé de plus en plus sur la planète.

Que signifie exactement ce terme tant utilisé ?

En fonction de la culture et de la génération, certains disent « As Salam Aleykoum » ou tout simplement Salam pour les plus jeunes. Rassurez-vous, il n’y a aucune différence avec le terme du jour Salam Aleykoum. Littéralement, il veut dire « Que la paix soit sur vous », mais il est utilisé tout simplement pour saluer. L’islam met un accent important sur la salutation dans une communauté et elle conseille d’utiliser ce terme. Il permet d’affirmer sa religion dans une communauté et pour les puristes, Dire Salam Aleykoum permet de savoir que vous ne venez pas avec une mauvaise intention.

Les autres informations à savoir sur le terme

Si ce terme est explicitement utilisé par les musulmans, il n’est pas rare de voir d’autres personnes d’une autre confession religieuse l’utiliser. Dans ce cas, ils n’utilisent pas le terme pour dire qu’il est converti à l’Islam. Mais plutôt utilisé pour dire bonjour de manière cool pour les jeunes ou ceux qui y vivent.

Avec l’avènement de la musique urbaine, plusieurs rappeurs utilisent fréquemment le terme dans leur chanson. Ainsi, utiliser Salam Aleykoum pour saluer ses amis est pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.